Vous êtes un professionnel ?

Découvrez toutes nos offres en cliquant ici et bénéficiez des avantages Ankorstore.

+33 (0) 610 466 569

shop@lejardindesidib.com

Cart

dr-soraya

NOS EXPERTS

Soraya El Kadiri

Docteur en biologie, Soraya El Kadiri-Jan, tri-nationale : Française, Suisse et Marocaine, est multi-entrepreneuse, spécialisée dans le développement de projet respectueux de l’homme et de son environnement. Elle a été responsable du transfert de connaissances et de technologie au sein du pôle de recherche « Survie des plantes », puis responsable de la formation continue de l’université de Neuchâtel en Suisse. Puis, elle a créé sa société Ethical skin care en Suisse, avec le développement des produits et marques cosmétiques sans impact sur la santé humaine et environnementale, qui lui a valu le prix de l’innovation de la BCN (Banque Cantonale Neuchâteloise) en 2013. En parallèle, elle est co-fondatrice de l’association N’terractive active en matière de gestion rationnelle des ressources naturelles et de sensibilisation à l’environnement.

Aujourd’hui, avec Le jardin de Sidi B, elle concilie ses 2 passions : la pédagogie du « Faites-le-vous-même » appliquée à l’élaboration personnelle de cosmétiques et le développement d’un jardin merveilleux dans une région semi-aride au Maroc.

Jean-Pierre Juguet :

Jean-Pierre Juguet est expert en marketing, communication et en distribution à l’origine de nombreux lancement à succès en pharmacie. Il veille sur la visibilité et la notoriété de la marque et sur son rayonnement en France et à l’international. C’est un spécialiste unanimement reconnu de la phytothérapie, de l’aromathérapie et de la nutrithérapie. Il fut à ce titre le concepteur d’un grand nombre de produits à succès.

Aujourd’hui, il publie un nouvel ouvrage « Maigrir sans sucre ajouté » qui évoque le protocole nutritionnel de reprogrammation métabolique glucidique qu’il s’est lui-même appliqué avec un succès et qui se passe de commentaires, ayant perdu 25 kilos en 4 mois.

NOTRE HISTOIRE

  • Le Jardin de Sidi B est une marque de cosmétique maison destinée à une clientèle soucieuse d’intégrer des solutions naturelles et éthiques dans leur routine de beauté.
  • Le Jardin de Sidi B propose une gamme d’ingrédients cosmétiques naturels de haute qualité issus des meilleurs terroirs du monde entier.
  • Le Jardin de Sidi B offre une sélection de recettes de produits de beauté faciles et simples à réaliser, des coffrets cosmétiques à faire soi-même et les matériels et accessoires indispensables à la réalisation de cosmétiques maison.
  • Le Jardin de Sidi B est un projet solidaire aux multiples facettes :
    • Développer une gamme d’ingrédients slow-cosmétique autour d’un projet ambitieux de création d’un « Jardin Merveilleux», véritable arche de Noé de la biodiversité végétale, aromatique et médicinale.
    • Proposer des « Ateliers du Jardin» qui permettent aux participants de réaliser des cosmétiques maison sains et naturels dans le plus grand respect de l’homme et de la nature.
    • Reverser une partie des bénéfices au projet de « Jardin Merveilleux »

NOTRE PROPOSITION DE VALEUR / NOS ENGAGEMENTS

Le Jardin de Sidi B propose un parcours initiatique unique et de véritables expériences sensorielles autour de matières 1ères d’exception :

From Farm to Skin : Une démarche écologique depuis l’achat de matières 1ères premium (spontanées, sauvages ou biologiques) jusqu’à l’utilisateur final.

Swiss Touch : Les standards les plus exigeants en terme d’efficacité (R&D), de plaisir (texture, confort d’utilisation, sensoriel), de sécurité (tolérance…).

Solidaire & Ethique : Le recours à des fermes solidaires et à des ateliers de façonnage protégés. Le minimum d’ingrédient pour limiter les risques d’intolérance. L’absence de suremballage et l’usage de matériaux recyclables.

NOS ATELIERS FAIRE SOI-MÊME (Do It Yourself)

C’est autour des ATELIERS DU JARDIN que Le Jardin de Sidi B va à la rencontre de ses utilisateurs en s’adressant aux établissements hôteliers haut de gamme du monde entier, aux organisateurs d’évènements, aux réceptifs… mais aussi directement à votre domicile permettant ainsi de favoriser les échanges directs tout en privilégiant le circuit court.

Grâce à notre expertise dans le domaine des cosmétiques éthiques respectueuse de la santé humaine et de l’environnement, les participants réalisent eux même leur produit cosmétique maison.

Durant 1h00, les animateurs(trices) de la marque proposent un parcours initiatique unique et de véritables expériences sensorielles autour des ingrédients naturels et de rituels confectionnés avec les participants (démaquillant, gommage, masque, hydratant, baume…)

L’Atelier du Jardin comprend :

  • La mise à disposition d’un tablier
  • Le kit pour fabriquer ses produits cosmétiques et les recettes faciles et simples à réaliser.
  • L’atelier conduit par un(e) intervenant(e) qualifié(e)
  • Une présentation des ingrédients et de leurs propriétés
  • La réalisation d’un Rituel Berbère par les participants avec l’aide de l’intervenant
  • La réalisation par les participants d’un baume
  • La fourniture de tous les matériels et accessoires pour faire ses cosmétiques (réchaud, balance…)
  • Le ou les cosmétique(s) réalisé(s) pendant l’atelier
  • Une photo de groupe pour immortaliser ce moment de partage et d’échange.

A l’issu de l’atelier du jardin, les participants ont la possibilité d’acquérir des coffrets comprenant une sélection d’ingrédients naturels pour refaire son rituel à la maison.

Consultez le planning des prochaines réunion ou inscrivez-vous pour organiser votre « Atelier du Jardin » chez vous.

LE JARDIN MERVEILLEUX

Le  « Jardin Merveilleux », véritable Arche de Noé de la biodiversité végétale, médicinale et aromatique est un exemple d’intégration sociale et de gestion écoresponsable des ressources naturelles et locales.

Situé entre Casablanca et Marrakech au Maroc, dans la région de Sidi Bennour (qui a donné son nom au Jardin de Sidi B), le « Jardin Merveilleux » se trouve dans une zone dite marginale où la gestion non appropriée des terres et les fluctuations climatiques conduisent les générations actuelles et futures à un exode rurale et une pauvreté accrue.

L’objectif social et environnemental du « Jardin Merveilleux » est d’améliorer les conditions de vie par une autonomie alimentaire et une augmentation des revenus des petites agricultrices et petits agriculteurs tout en préservant l’environnement.

Avec votre contribution, le « Jardin Merveilleux » deviendra :

  • Un lieu de formation pour les femmes et les jeunes cultivateurs de la région
  • Un lieu d’échange de bonnes pratiques
  • Un lieu de test de cultures
  • Un centre de transformation de produits
  • Un centre de transfert de connaissance et de technologie grâce à des échanges d’étudiants Nord-sud
  • Un centre agro-touristique situé entre Casablanca et Marrakech
  • Un centre de vente de produits locaux et de restauration.

Le projet de « Jardin Merveilleux » compte déjà de nombreux partenaires internationaux :

Informations terrain (propriété de la co-fondatrice du Jardin de Sidi B)

  • Surface : 3,5 ha
  • Altitude : 196 m
  • Adresse : Lieu-dit : Douar al Ottmana. Lat : 32.520995° Long : -8,538148°